Le chauffage de votre piscine par les Ets Legué.

La pompe à chaleur prélève les calories contenues dans l’air (aérothermie) ou bien, là où l’énergie est présente, dans le sol à une profondeur plus ou moins importante (géothermie) ou dans la nappe aquifère : on parle alors d’aquathermie.

Les Ets LEGUE sont pionniers en Picardie pour les pompes à chaleur sur nappe et en installent depuis 1977.

Experts dans la pose de pompes à chaleur depuis près de 30 ans, nous réalisons aussi le chauffage de vos eaux de piscine par pompe à chaleur spécifique pour piscine et nous en assurons la maintenance.

 

Si vous êtes déjà équipé d’une pompe à chaleur pour votre maison, nous pouvons via un échangeur chauffer également votre piscine.

 

Afin de préserver votre installation de l’humidité dégagée par le chauffage de votre piscine, nous posons aussi des centrales de déshumidification de piscine et travaillons particulièrement avec la marque PSA ZODIAC. Ces centrales permettent de traiter le degré d’hygrométrie et les parois vitrées sous réserve de prévoir un réseau de gaine avec reprise d’air humide et soufflage d’air sec

 

 

La pompe à chaleur au cœur des énergies renouvelables

 

L’air, l’eau et la terre sont sources de grandes quantités d’énergie qui se renouvellent sans cesse grâce au rayonnement solaire et aux pluies. La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’environnement naturel (l’air, l’eau, le sol) et vous la restitue pour chauffer ou rafraîchir à un coût très économique

Les avantages des pompes à chaleur : Jusqu’à 70 % d’économies d’énergie. Pour 1kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur, soit une récupération gratuite de 3 kWh (coefficient de performance de 4, COP). Chauffage et rafraîchissement, deux fonctions pour un seul appareil

 

C’est ce que l’on appelle une pompe à chaleur réversible. L’hiver, la pompe à chaleur vous apportera du chauffage, l’été, une fraîcheur agréable, pour un confort toutes saisons. De plus, la régulation vous apportera un confort optimum en répondant précisément à vos besoins.

 

Système écologique

Choisir la pompe à chaleur pour chauffer sa piscine, c’est faire le choix d’une énergie non polluante et respectueuse de la nature. Aucune énergie fossile utilisée. Aucun rejet de CO2 dans l’atmosphère. En minimisant l’impact sur la planète, l’environnement est préservé.

 

Comment ça fonctionne ?

La pompe à chaleur récupère la chaleur présente dans l'air, le sol, ou l'eau de la nappe phréatique pour chauffer ou rafraîchir votre maison. Elle permet de produire généralement plus de quatre fois plus d'énergie que celle nécessaire à son fonctionnement. Cela garantit des économies conséquentes sur votre facture de chauffage.

 

Ets LEGUÉ

Route de Rouen

80480 SALEUX

Tél: 03 22 95 70 07