Le forage de puits par les Ets Legué.

Nous assurons également le forage de puits jusqu’à une profondeur d’environ 12 mètres pour vos stations de pompage pour vos différents usages en tant que particuliers : nous maitrisons la technique du puits frappé.

Le forage de puits

 

Nous assurons également le forage de puits jusqu’à une profondeur d’environ 12 mètres pour vos stations de pompage pour vos différents usages en tant que particulier.

Nous utilisons alors la technique du puits frappé que nous maîtrisons depuis de nombreuses années en tant qu’ancien foreur.

Nous entretenons également des puits existants et pouvons réparer des pompes immergées et des pompes de surface.

 

Qu’est-ce que le puits frappé ?

 

Cette technique pour extraire de l’eau a une particularité : elle n’utilise pas un  rotary mais un pneumatique d’où l’appellation « puits frappé ».

La foration consiste en l'entraînement d'un tubage résistant (acier) par la frappe d'un marteau pneumatique « fond de trou » prenant appui sur un sabot. Cette association marteau « fond de trou » et tubage à l’avancement permet de conserver les avantages de la technique de forage dans des terrains plus délicats. Elle limite surtout le coût du forage qui est beaucoup moins onéreux.

 

A savoir

 

On l’appelle aussi technique du « tubage à l’avancement »

Ets LEGUÉ

Route de Rouen

80480 SALEUX

Tél: 03 22 95 70 07