L' entretien de votre installation par les Ets LEGUÉ.

Nous assurons la maintenance et l’entretien de nos installations, gage de sérénité pour nos clients mais aussi la maintenance et l’entretien d’installations que nous n’avons pas réalisées (selon la marque du matériel)

 

Notre souci du « travail bien fait » et notre réputation de sérieux en matière d’entretien d’un grand nombre de systèmes de chauffages nous permet de gagner régulièrement de nouveaux clients « recommandés » par des anciens.

Nous avons mis en place un système de parrainage qui permet au client satisfait de son entretien de chaudière au gaz, au fioul, au bois ou de l’entretien de sa pompe à chaleur ou de sa climatisation, de bénéficier d’un an d’entretien gratuit de son propre système de chauffage, s’il nous recommande 3 clients.

Notre fichier clients s’étoffe ainsi d’année en année et ceci correspond à un axe fort de notre développement.

 

Savez–vous que faire entretenir sa chaudière, sa climatisation ou sa pompe à chaleur par un professionnel, outre le fait que ce soit une obligation légale (arrêté de juin 2009), diminue les risques de panne et réduit entre 8% et 12% la consommation d’énergie? (ADEME source 2009)

 

Nos services :

 

- Entretien annuel obligatoire de votre installation de chauffage gaz, fioul ou granulés bois

- Nettoyage, révision et contrôle complet de votre chaudière pour votre sécurité

- Réparation ou remplacement des pièces défectueuses ou d'usure

- Nettoyage circuit de chauffage : désembouage hydrodynamique, chimique (plancher chauffant, radiateurs)

- Possibilité de souscrire un contrat de maintenance

 

Le ramonage de votre cheminée

 

Nous assurons le ramonage de vos conduits de cheminée tubés.

Nous ramonons, les cheminées de vos feux et de vos chaudières, les feux ouverts, les poêles à bois et à pellets, les poêles à charbon, les chaudières à bois, à fioul

Chaudière fioul

 

Temps de l'intervention : environ 2h15

Nettoyage de la chaudière et ramonage de la cheminée : entretien du brûleur et réglage. Remplacement du gicleur.

 

Entretien des 8 points obligatoires.

- Nettoyage du pré filtre, du filtre de la pompe, nettoyage du brûleur, du corps de chauffe, vérification fonctionnelle des dispositifs de la chaudière et du circulateur de chauffage, un relevé du type de gicleur, vérification du taux de monoxyde de carbone dans l’air ambiant.

 

Chaudière gaz

 

Temps de l'intervention : environ 1h15

Nettoyage de la chaudière et vérification des gaz brûlés : réglage et essais.

 

Entretien des 8 points obligatoires :

Nettoyage du brûleur, nettoyage du corps de chauffe, vérification fonctionnelle des dispositifs de la chaudière et du circulateur de chauffage, vérification du taux de monoxyde de carbone de l’air ambiant, contrôle d’étanchéité des canalisations gaz, contrôle des ventilations hautes et basses du local chaufferie, contrôle des organes de sécurité.

 

Pompe à chaleur

 

Temps de l'intervention : environ 1h30 à 2h30

Contrôle des paramètres et des connexions électriques, nettoyage des filtres, contrôle de l’étanchéité des circuits fluides frigorigènes, vérification des fonctions.

 

Entretenir chaque année votre pompe à chaleur c’est maîtriser votre budget chauffage et préserver l’environnement.

 

Poêle à granules ou à pellets

 

Un entretien et 2 ramonages annuel

Les poêles à granulés de bois comme tous les autres systèmes de chauffage à combustion doivent être vérifiés annuellement par un professionnel lors d’un entretien de l’appareil. Cet entretien est obligatoire chaque année avec en plus deux ramonages imposés dont un pendant la période de chauffe. Pendant l’entretien annuel, le professionnel devra nettoyer et aspirer les poussières sur l’échangeur et le creuset. Les parties extérieures doivent également ne pas être oubliées.

Un poêle à granulés est moins robuste qu’un poêle à bûches et il est recommandé de l’entretenir avec un soin particulier. Les démarches à effectuer sont, une fois le poêle éteint, froid et débranché :

- Le vidage du bac à cendres.

- L’aspiration du creuset perforé en veillant bien à la bonne circulation d’arrivée d’air.

- La vérification visuelle du tube d’amenée d’air et de la bougie d’allumage pour une combustion optimale

- Le nettoyage de la chambre de combustion dans son ensemble ainsi que la porte vitrée.

 

Poêle à bûches

 

Un entretien annuel est obligatoire

Le poêle à bûches a l’obligation de subir un entretien annuel. Cette intervention réalisée par un professionnel permet de vérifier le poêle, de contrôler son bon fonctionnement et de le nettoyer en profondeur.

En parallèle, il est obligatoire d’effectuer au moins un ramonage par an dont un pendant la période de chauffe.

Généralement, le professionnel qui effectue l’entretien annuel effectue aussi le ramonage du conduit d’évacuation des fumées.

Ets LEGUÉ

Route de Rouen

80480 SALEUX

Tél: 03 22 95 70 07