Les ramonage de votre cheminée.

Nous assurons le ramonage de vos conduits de cheminée tubés. Nous ramonons :

les cheminées de vos feux et de vos chaudières

les feux ouverts

les poêles à bois et à pellets

les poêles à charbon

les chaudières à bois, à fioul

Tous nos ramonages sont effectués avec le plus grand soin.

 

Une cheminée mal entretenue se bouche avec de la suie ou des nids d'oiseaux, refoule la fumée : nous souhaitons pour nos clients un bon ramonage afin qu'ils aient un bon tirage pour leur cheminée et surtout pour minimiser les risques d’accident (intoxication au CO2 ou feu de cheminée).

 

Obligations :

La réglementation applicable au ramonage des cheminées est fixée au niveau local par le biais d'un arrêté préfectoral ou municipal. Ces règles figurent dans le règlement sanitaire départemental de la commune où vous habitez. Elles sont consultables en mairie. Ce document doit au minimum prévoir un ramonage une fois par an. Mais en pratique, la réglementation locale impose le plus souvent un ramonage deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffe.

 

A SAVOIR

C’est avec du bon bois de bonne qualité et bien sec qu’on entretient bien sa cheminée et minimise les risques de feux de cheminées.

 

Une chaudière à fioul produit énormément de suie, son ramonage annuel vous évitera une surconsommation inutile de fioul.

 

Ets LEGUÉ

Route de Rouen

80480 SALEUX

Tél: 03 22 95 70 07